L'association

Le Club des Cadres en Recherche d’Emploi (CCRE) est une association régie par la loi de 1901 qui exerce ses activités depuis 1990.

L’équipe

Des consultants bénévoles

Elle se compose d'une dizaine de consultants spécialistes, ayant tous exercé des responsabilités dans les Ressources Humaines, le Marketing et la Communication, le Droit, l’Ingénierie, l’Informatique, la Gestion Immobilière, ainsi que d'une psychologue.

Les objectifs

Créé alors que les cadres, longtemps épargnés par le chômage, commençaient à connaître les difficultés de la précarité de l’emploi, le Club des Cadres s’est constitué sur le constat qu’outre le choc de la perte d’emploi et la remise en cause que supposait un retour sur le marché du travail, les cadres souffraient d’une perte d’estime de soi et doutaient de leurs compétences.

Se retrouvant de façon aussi imprévue que brutale dans une situation dévalorisante, les victimes des ruptures professionnelles perdaient peu à peu leur capacité à se battre et à s’appuyer sur les nombreux aspects positifs de leur parcours inopinément interrompu.

Ainsi est rapidement née l’idée qu’une recherche d’emploi ne peut pas se conduire de façon satisfaisante lorsqu’on est seul. Ce sont donc les principes d’accompagnement et de soutien qui sous-tendent l’ensemble de la démarche du Club des Cadres en Recherche d’Emploi.

Nos points clés

  • Professionnalisme : une méthode ( ou pédagogie) mise en oeuvre par des professionnels.
  • Flexibilité ( ou adaptabilité) : adaptation de cette méthode aux besoins de chaque candidat, nous faisons de l’individuel et du collectif (ateliers).
  • Echange : des ateliers, des échanges entre candidats, le repas hebdomadaire.
  • Continuité : nous accompagnons les candidats aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
  • Le Club des Cadres est membre de la plate-forme pour l’emploi du 6ème, il est référencé à l’APEC.