Nos résultats

Taux de retour à l’emploi

La recherche en solitaire est peu productive

La recherche en solitaire est peu productive et elle conduit nombre de candidats à prolonger involontairement leur période de recherche. Or, nous le constatons, le temps n’est pas l’allié du candidat. Une longue période de chômage démotive et rend moins efficace, d’où l’impérieuse nécessité de se faire aider le plus vite possible.

Beaucoup de candidats dont la recherche est ancienne

Les réticences compréhensibles qui empêchent beaucoup de candidats de se faire aider dès la perte de leur emploi expliquent le fait que nous accueillons beaucoup de demandeurs d’emploi à une phase avancée des droits à indemnité qui leur sont consentis par Pôle Emploi. Tous ne continuent cependant pas avec nous au delà des deux ou trois premiers rendez-vous au cours desquels nous étudions avec eux l’aspect réaliste de leur recherche pour aboutir à un éventuel recadrage.

Nécessité d’une démarche réaliste et résolue

Pour aboutir, la recherche doit être réaliste. Les premiers entretiens sont donc consacrés à cette vérification qui peut aboutir à un éventuel recadrage. Cette étape franchie, la recherche active peut commencer. Il faut alors se montrer persévérant. En 2016, nous avons eu la satisfaction de voir augmenter le pourcentage de candidats assidus. 40% d’entre eux ont retrouvé un job dans l’année. Ce retour à l’emploi s’est, à 70% produit au cours des 4 premiers mois d’accompagnement dans l’association quelle qu’ait été la durée de la recherche antérieure. Nous avons eu aussi la satisfaction de voir significativement augmenter le nombre de CDI et cette embellie a profité à toutes les classes d’âge. Les moyennes cachent certes des situations individuelles contrastées mais cette année encore nous avons eu la satisfaction de voir des candidats proches des 60 ans décrocher un CDI. Les moins de 30 ans sont toujours plus nombreux à nous rejoindre, nous y voyons une prise de conscience du fait qu’une recherche d’emploi n’est pas efficace si elle se conduit seule. Nos jeunes candidats trouvent rapidement des situations à la hauteur de leurs ambitions. On lira avec intérêt les témoignages qui suivent.

Chloé - décembre 2017

J'avais moi-même conduit des missions d'outplacement en cabinet de conseil. Aussi sais-je reconnaître l'efficacité de celui mené par le CCRE. Les petits ajustements quant au CV et la préparation de l'entretien, tirés des conseils reçus en suivi individuel ou lors des ateliers, ont été fructueux. Après 3 semaines d'accompagnement, j'ai reçu une proposition d'embauche pour LE job sur-mesure par rapport à mon profil et mes aspirations.

Charles - novembre 2017

J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme et la convivialité du CCRE, que je recommande vivement à celle et ceux qui sont en recherche d'emploi. Le suivi est individuel et les échanges se déroulent avec des personnes expérimentées. Ils sont réguliers, chaque lundi matin, ce qui constitue une bonne cadence. Ils m'ont permis par exemple d'avoir un regard neuf sur mon CV en apportant davantage de clarté. De même, les questions posées par Yvan et Guy sur l'avancement de ma recherche et lors de la préparation aux entretiens m'ont été très utiles. Merci encore.

Maxime - novembre 2017

Grâce au Club des Cadres, j'ai pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé effectué par des professionnels de haut niveau. Leurs conseils m'ont aidé à optimiser ma recherche d'emploi et éviter certaines erreurs. Les ateliers thématiques m'ont également permis de travailler des axes spécifiques et leurs enseignements me seront utiles dans ma vie professionnelle. Je conseille sincèrement le Club des Cadres à toute personne qui cherche à renforcer l'efficacité de sa recherche d'emploi et bénéficier de l'accompagnement d'intervenants expérimentés. Je suis maintenant en poste et c'est en partie grâce à eux.

Clotilde - juin 2017

Le Club des Cadres en Recherche d'Emploi que j'ai rejoint le 29 mai 2017 a été déterminant dans mon embauche le 23 juin à la mairie d'Eragny sur Oise. Mon conseiller m'a donné une méthode infaillible pour me présenter en entretien. Confiance, réalisations et compétences sont les clés de la réussite sur lesquelles il a mis l'accent. "L'activation du réseau" qui a été présentée en atelier m'a fait prendre conscience que j'étais "in" et que l'embauche était à portée de main.

Marie - mai 2017

Grâce à un accompagnement individuel allié à des ateliers de mise en situation et ciblés, j'ai pu optimiser mes candidatures. J'ai gagné en efficacité, combativité et j'ai pu ainsi décrocher mon premier CDI. Je recommande vivement cette association comme soutien à la recherche d'emploi.

Perrine – mars 2017

Un très grand merci à votre association ! Je viens de retrouver un emploi et suis certaine que votre aide a été déterminante. Vous m'avez été d'un grand soutien dans l'aspect technique de la recherche d'emploi tout en étant toujours dans l’écoute et la bienveillance. Je recommande chaudement votre association à tous ceux qui pourraient en avoir besoin !

Jean-Philippe – mars 2017

Le Club Emploi Cadres a été un bon complément de ma recherche personnelle qui vient juste d'aboutir. J'y ai rencontré un groupe de personnes expérimentées, ouvertes et disponibles. J'ai pu assister à quelques ateliers également, de bonne qualité (Réseau, LinkedIn) et en groupes réduits. Je vous recommande enfin de participer au déjeuner du lundi, c'est un moment d'échange convivial en toute simplicité.

David – mars 2017

Jeune diplômé, 18 mois d'entrepreneuriat, puis nécessité de revenir sur le marché de l'emploi, faute de ressources. Quelques entretiens, mais toujours l'échec... Je découvre le club des cadres par mon père, qui me conseille de me faire accompagner. 3 RDV + l'atelier "questions gênantes", et j'étais métamorphosé ! Les entretiens pleuvaient, les étapes se succédant, jusqu'à arriver au Graal du premier emploi. Le tout, en 3 mois, entre le premier entretien au club des cadres, et le premier jour dans l'entreprise ! Un an après, je relis les précieuses notes, qui n'ont rien perdu de leur pertinence... Jeunes diplômés, si vous galérez depuis quelque temps à faire la différence, et que trouver un emploi devient urgent, inscrivez-vous !!

Daphné - février 2017

L'association m'a permise de retrouver un travail grâce aux conseils, à la bienveillance des bénévoles. Grâce à ces moments privilégiés, j'ai amélioré mes entretiens, j'ai repris confiance. Je recommande à tous ceux qui cherche de se faire aider par l'association.

Christine - février 2017

J’ai plaisir à vous annoncer que j’ai décroché un CDI d’assistante du Président d’une société de progiciels. Vos conseils étaient “embarqués” pour les rendez-vous! Pour le dernier rendez-vous, j’avais dans mon sac mon cahier de notes prises lors de nos rendez-vous sorte de talisman.

Alain - novembre 2016

Je tenais à vous informer que j'ai rejoint en septembre un grand groupe actif dans la décoration, l'isolation, et l'emballage. Je n'oublie pas vos sourires à tous, votre écoute et vos repas conviviaux du lundi. Merci à Marie-Geneviève pour son organisation et son suivi. Et merci à Henri pour ses retours francs et de bon sens.

Aurélie - octobre 2016

Un immense Merci à l'association CCRE qui a allié bienveillance et pertinence des conseils grâce à des interlocuteurs de qualité dans le cadre de ma recherche d'emploi. J'ai apprécié le suivi individualisé qui me permettait de faire un point concret pour avancer chaque semaine, ainsi que les ateliers riches d'échanges avec les participants et intervenants. Je tiens à souligner le sérieux, l'engagement et le professionnalisme de toute l'équipe de l'association. Passage bref, marquant et efficace ! Merci encore. Sincèrement.

Mathilde - octobre 2016

J'avais entendu parler de cette association par la mairie du 6eme. Dès le premier contact j'ai perçu le sérieux et la motivation des encadrants et cela m'a convaincue. Au bout de quelques semaines, j'ai retrouvé une attitude combative et conquérante, je pense que cela a positivement influencé mes entretiens et m'a ainsi permis de trouver un emploi qui me permet de m'épanouir aujourd'hui. C'est pourquoi, quelques mois après, je tiens à remercier toute l'équipe du CCRE pour son accueil, son écoute, ses encouragements, sa méthodologie et ses conseils avisés.

Eric - septembre 2016

Merci à vous tous pour l’accompagnement et la bonne humeur. Et particulièrement, merci aux consultants qui m'ont accompagné pour le professionnalisme et le gros travail qu'ils ont fait sur moi pour que je sois prêt et confiant. J’espère à l’occasion passer vous faire un coucou et partager un repas avec vous.

Guillemette - juillet 2016

L'association m'a permis de reprendre et de garder confiance en moi pendant ma période de chômage grâce à un suivi régulier et personnalisé de ma recherche d'emploi. Les rendez-vous hebdomadaires permettent de mettre au point une "stratégie" de recherche et de se rendre compte de l'avancée des recherches et des points à améliorer. Dans mon cas, un petit changement sur mon CV a fait toute la différence ! Les ateliers proposés donnent des outils pour mieux préparer ses entretiens par exemple. Je pense que le plus important est d'avoir quelqu'un avec un regard extérieur sur notre parcours, qui croit en nous et qui nous pousse à ne pas nous décourager !

Marie-Claire - mai 2016

Merci pour votre accueil, votre bonne humeur, le déjeuner du midi d’excellente qualité et les nombreux ateliers proposés qui aident chacun des demandeurs d’emploi à rebondir face à un marché du travail toujours plus tendu.

Benoit - janvier 2016

Revenant d’une période d’expatriation de 10 ans et sans véritable expérience en France je cherchais une structure qui m’accompagnerait dans mes démarches pour trouver un emploi. J’ai trouvé au sein de l’association des professionnels expérimentés qui m’ont donné des conseils précieux et personnalisés, qui m’ont aidé à préciser ma recherche et à valoriser mon parcours et mes compétences. Grâce aux points réguliers que nous avons fait (préparation et debrief d’entretiens, préparation des questions types) j’ai finalement décroché un poste totalement en ligne avec mes aspirations. Je recommande vivement l’inscription à cette association.

Caroline - janvier 2016

J’ai connu l’association Club des cadres par une amie qui avait elle-même été aidée par un consultant de cette association il y a quatre ans. Sur ses conseils, j’ai décidé de les appeler. J’ai eu très vite un rendez-vous, avec ce consultant. Notre première discussion m’a convaincue de revenir. Il a su "cerner" mon parcours et mes envies pour la suite de ma carrière. Nous avons ensuite travaillé ensemble sur les "points faibles" de mon CV et les "trucs et astuces" pour les défendre en entretien. J’ai également participé à un atelier sur les questions gênantes qui a été très intéressant. J’ai appliqué toutes ces recommandations et me voilà embauchée ! Je dois dire que les trois entretiens que j’ai passés pour décrocher ce job ont été "rudes". Cela m’a rassuré d’avoir échangé au préalable avec mon consultant. Je pense que son aide a largement contribué à améliorer ma façon de me présenter et d’argumenter, mais surtout à ne pas me laisser déstabiliser. Je recommande vivement l’association. L’équipe est très sympathique et les adhérents aussi. C’est agréable de pouvoir échanger avec eux. Cela permet de se sentir moins seul et de retrouver confiance. Merci !

Bastien - janvier 2016

Pendant une période de questionnement sur mon avenir professionnel, mon adhésion au Club a su me redonner confiance et me faire avancer grâce aux bons conseils et au soutien actif de ses consultants. Les séances m’ont permis de faire le point sur moi-même et de mieux préparer mes entretiens pour finalement obtenir un nouveau poste. La convivialité des membres du club est également d’un grand soutien dans ces difficiles périodes de recherche d’emploi. Un grand merci à toute l’équipe !

Thérèse - novembre 2015

Un grand merci à l’équipe du CCRE qui m’a accompagnée pendant 8 mois au retour à l’emploi CDI grâce notamment à :

  • une méthodologie rigoureuse et efficace, depuis la définition des objectifs professionnels jusqu’à la concrétisation des opportunités
  • un suivi rapproché et professionnel par des consultants confirmés, dans un climat bienveillant, positif et dynamique
  • la convivialité des bénévoles et adhérents réunis autour d’excellents déjeuners mijotés sur place tous les lundis. Rejoignez vite le CCRE pour la réussite de votre projet !

Hélène - mars 2015

Je parle très souvent de mon expérience avec votre association et je suis certaine du coup de pouce que vos conseils et votre soutien ont induit. J’ai trouvé une équipe très professionnelle avec de vraies compétences dans la recherche d’emploi, le réseau notamment. L’ambiance de partage et de bienveillance est très précieuse dans une période de recherche d’emploi. Grâce à vous, je garde un souvenir positif de ma recherche d’emploi car vous m’avez donné les clés pour valoriser les démarches et finalement atteindre mon objectif : retrouver un travail !

Yvonne - février 2015

Merci d’avoir accepté de m’inscrire à cet atelier qui m’a beaucoup apporté et surtout remise dans le contexte de la recherche d’emploi. J’adresse également mes remerciements à Henri pour sa prestation et son enseignement et à toute l’équipe du CCRE pour son aide aux personnes en difficulté professionnelle.

Marie - janvier 2015

Après une carrière à l’international et un MBA, je rencontrais des difficultés pour me repositionner sur le marché du travail français. J’ai alors fait la connaissance du club, par le biais d’un ami. C’est avec beaucoup de bienveillance, de patience et d’efficacité qu’Yves, Philippe et Bernard m’ont accompagnée et aidée à clarifier mon CV et mon projet professionnel avec succès. Au delà des services que propose l’association, l’investissement de ses membres est valorisant et motivant et m’a vraiment aidé à reprendre confiance. Un grand merci à tous et encore tous mes vœux de réussite en 2015.

Fabienne - janvier 2015

Lorsque l’on recherche un emploi, on est confronté à une certaine solitude. Le Club des Cadres en Recherche d’Emploi a été l’un de mes moyens pour la rompre. J’ai rencontré des personnes dotées d’une écoute bienveillante, prodiguant de bons conseils et mettant à la disposition des candidats des outils efficaces pour les faire avancer. Cette association a aussi la bonne idée d’organiser des déjeuners réunissant conseillers et candidats, ce qui permet de développer son réseau. Alors longue vie à cette sympathique équipe !

Marie-Odile - janvier 2015

Un accueil très convivial, des déjeuners forts sympathiques et des échanges enrichissants. L’Association a été une réelle aide dans ma recherche d’un emploi avec une réflexion sur la recherche et les cibles, un conseiller disponible et un accompagnement bienveillant. L’association m’a accompagné jusqu’au succès.