Nos moyens

Proposer une grande diversité de moyens, tant techniques que psychologiques, dans le respect de la personnalité de chacun, tel est le service que le Club souhaite apporter à ses adhérents.

Le respect de l’individu

Il ne faut pas que des difficultés passagères déstabilisent celui qui les traverse. Au Club des Cadres, chaque candidat reste le maître et l’acteur majeur de sa recherche. C’est lui qui a la main, il doit la garder. Ainsi, les consultants proposent mais n’imposent pas. Il existe par ailleurs un choix suffisant d’Associations nettement plus directives pour satisfaire ceux qui attendraient un tel soutien.

Une offre variée de soutiens techniques et psychologiques

Pour s’adapter aux besoins de chacun, le Club des Cadres propose deux grands types de services, un accompagnement personnalisé et des activités collectives.

L’accompagnement personnalisé

Tout candidat se voit attribuer un ou deux consultants avec qui il peut s’entretenir une fois par semaine. Il est possible de changer de consultant sur simple demande.

Au cours des entretiens, les points suivants sont abordés :

Au cours de ces rendez-vous, le candidat passe du statut de demandeur d’emploi à celui d’offreur de service. Il se transforme ainsi en promoteur de ses propres compétences dont il est le principal et le seul commercial. C’est en découvrant et en utilisant les techniques de base de la communication qu’il atteindra le succès. L’Association propose aussi sur demande le soutien d’une psychologue.

Les activités collectives

Les ateliers

L’association propose un certain nombre d'ateliers dont le planning se renouvelle deux à trois fois dans l’année. Ces ateliers sont ouverts à toutes les associations de la Plateforme pour l’Emploi du 6ème arrondissement :

Voir le détail des ateliers

Le repas pris en commun

Un repas pris en commun est proposé à tous les candidats en échange d’une participation modeste, 4€ en 2016. C’est l’occasion d’échanger entre candidats, de faire connaissance avec tous les bénévoles de l’Association et de bénéficier d’un moment de détente.

Notre méthode

Cette approche permet de structurer la démarche de recherche d’emploi, notamment la consolidation du projet professionnel :

  1. Les attentes du candidat : Évaluation des besoins et établissement d’un programme de travail adapté.

  2. Le projet professionnel : analyse et faisabilité .

  3. La connaissance de soi :

    • Les outils d’évaluation personnelle et professionnelle
    • La démonstration probante
  4. La cohérence personne/projet :

    • bilan après synthèse
    • le projet arrêté
    • l’offre de service
  5. Le CV

  6. La stratégie de recherche :

    • le marché visible
    • le marché caché
    • l’approche réseau
  7. La lettre de candidature

  8. La préparation des entretiens de recrutement

Nos Partenaires

Nos partenaire au sein de La plate forme pour l’emploi du 6ème :

Le Bureau de l’Emploi du 6ème arrondissement

Solidarités Nouvelles face au Chômage - 6ème arrondissement

Visemploi