Les ateliers

L’association propose un ensemble d'ateliers dont le planning se renouvelle deux à trois fois dans l’année. Ces ateliers sont ouverts à toutes les associations de la Plateforme pour l’Emploi du 6ème arrondissement.

Constitution et activation du réseau personnel en vue de conquérir un nouveau poste

Outil puissant, le réseau est sous employé par les candidats. Pour être efficace, il doit être utilisé en suivant un certain nombre de règles qui ont fait leurs preuves.

Comment bien utiliser LINKEDIN pour sa recherche d’emploi

En quelques années, Linkedin s’est imposé comme un outil essentiel du recrutement et de la recherche d’emploi. Lors de cet atelier, très pratique, vous découvrirez les principales fonctionnalités de la plateforme et les éléments qui ont un effet sur la visibilité de vos profils.

Élaboration du projet professionnel

Pour être efficace une recherche d’emploi doit être ciblée. La définition du projet professionnel est donc un préalable indispensable à toute recherche. Cet atelier a pour objectif de vous aider dans cette démarche et de vous proposer quelques outils simples.

L’entretien de candidature - Les 5 premières minutes

L’adage selon lequel la première impression est la bonne peut être contredit, il reste cependant valable dans la majorité des cas. On ne se présente bien que si on se connaît bien et si on a réfléchi aux besoins de son interlocuteur. Il s’agit là d’un apprentissage qui supporte mal l’improvisation.

L’entretien de candidature - Convaincre par la démonstration probante

Une des manières les plus efficaces de convaincre un recruteur de vos compétences et aptitudes au cours d’un entretien est de lui relater, preuves à l’appui, des expériences vécues et réussies. Pour vous préparer à cet exercice nous vous invitons à découvrir la démarche à adopter pour réussir votre entretien d’embauche.

L’entretien de candidature - La réponse aux questions gênantes

Fort heureusement le législateur a mis un terme à certaines questions inquisitrices. Cela dit, il est facile de se trouver désarçonné dans un certain nombre de cas si on ne s’y est pas préparé.